Imprimer

Aventuriers recherchés!

2017-02-06

C’est officiel! La Fondation du Cégep à L’Assomption lance son tout premier voyage caritatif : Aventure Groenland 2018. Cette expédition, sous le thème « Va au bout de ton aventure! » mettra en scène des aventuriers qui désirent vivre une expérience inoubliable en kayak à travers les icebergs et en trek dans les montagnes du Groenland, tout en encourageant des jeunes à poursuivre leurs études postsecondaires. Vingt places sont disponibles et déjà plusieurs ont été comblées! Les personnes intéressées par cette aventure sont invitées à la séance d’information qui se tiendra le 22 février, à 19 h, au Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption.


La cause
« La Fondation du Cégep à L’Assomption est d’une importance capitale dans l’aide aux étudiants et dans l’amélioration des services. En plus d’investissements importants en équipement et matériel, elle octroie de nombreuses bourses aux étudiants et offre un soutien financier à ceux qui en ont le plus besoin! » commente M. Alain Lamarre, directeur du Cégep à L’Assomption.


L’Aventure Groenland 2018, ce ne sont pas que des aventuriers qui se lancent dans une expédition hors du commun, mais c’est aussi un élan de solidarité au bénéfice des étudiants en difficulté financière, puisque les fonds collectés dans le cadre de l’aventure, permettront à la Fondation d’augmenter le soutien financier aux étudiants défavorisés en plus de développer un programme de bourses spécifiques aux étudiants-parents. « Je suis maman monoparentale de deux garçons à temps complet. Il y a 4 ans, ma vie a basculé suite à un divorce. Depuis, j'essaie de donner l'exemple à mes fils en ne baissant pas les bras et en essayant de nous sortir de notre fâcheuse situation. En plus du coup de pouce financier que la Fondation m'a donné, j'ai accueilli ma nomination pour la bourse comme un geste de soutien et d'encouragement dans ma démarche de retour aux études. » témoigne Manon Lebel, étudiante et récipiendaire d'une bourse (automne 2016).


Chaque aventurier aura un objectif de 3 000 $ en dons ou commandites à amasser. Afin de bien mener à terme ce premier défi, ils auront un accompagnement individualisé pour ainsi bâtir leur plan d’action avec une ressource ayant une grande expérience dans ce domaine. Il sera également possible de financer les frais de voyage.

L’aventure

Ce voyage s'adresse aux débutants comme aux plus avancés. Nul besoin d'avoir fait des kilomètres en kayak ou en trek, mais une bonne forme physique est de mise. Pas d'altitude, mais du camping et de l'aventure pendant 2 semaines, dont 5 jours en kayak et 5 jours en trek! En effet, pendant qu’un groupe arpentera les berges en trek, l’autre groupe sillonnera les fjords entre les icebergs en kayak double. Les sentiers sont non balisés et donc très peu de gens les ont parcourus. La culture inuit sera au rendez-vous dans la ville de départ, Kulusuk. En kayak, il n’est pas rare d’y voir des phoques ou des baleines, selon les glaces! L’été, ce sont 24 heures par jour d’ensoleillement…et donc aucune chute de température trop importante. Il y fait même jusqu’à 20 degrés parfois.


En bref, il s’agit d’une expédition hors du commun sur une terre encore presque inexploitée et où le temps ne compte plus. Il est même fortement suggéré d’enlever sa montre pendant tout le voyage pour ainsi perdre la notion du temps…avez-vous déjà vécu cela? Ce n’est pas pour rien que l’on dit qu’une semaine au Groenland équivaut à un mois de vacances!


Pour toutes informations supplémentaires, nous vous invitons à visiter le site web www.groenland2018.com ou contacter Josiane Turcotte par courriel au jturcotte@groupepropulsium.com.