Imprimer

22 800 $ en bourses de persévérance remis à des étudiants du Cégep à L’Assomption

2021-09-24

C’est avec grande fierté que le Cégep à L’Assomption a remis 19 bourses de persévérance d’une valeur de 1 200 $ à des étudiants de son établissement. Au total, c’est 22 800 $ en bourses qui a été remis.

L’objectif de ces bourses est de soutenir la persévérance des étudiants qui éprouvent des difficultés scolaires dans le contexte de la crise sanitaire et ainsi de favoriser leur persévérance et la poursuite de leur projet d’études.

Afin de procéder au choix des récipiendaires, un appel de candidatures à tous les étudiants du cégep a été effectué. Ces derniers devaient expliquer dans leur mise en candidature en quoi ils ont fait preuve de persévérance depuis le début de la pandémie et quel impact cette bourse aurait sur leur cheminement scolaire. Les récipiendaires ont été sélectionnés par un comité formé des aides pédagogiques individuels, des intervenants des Services adaptés et de l’Espace psychosocial.

Soulignons que l’attribution de ces bourses a été rendue possible grâce au programme de bourses temporaires mis sur pied par le Conseil du trésor.

Félicitations à tous les récipiendaires!