Imprimer

Une 18e édition spectaculaire pour la troupe de danse du Cégep à L'Assomption

2019-04-29

C’est les 12 et 13 avril dernier que la troupe de danse du Cégep à L’Assomption Osmose a présenté son spectacle Connexion, au Théâtre Hector-Charland. Les quelque 30 danseurs, tous étudiants ou anciens étudiants du Cégep, en ont mis plein la vue aux spectateurs présents lors des deux représentations.

Les moyens de communication sont le concept qui a inspiré le travail chorégraphique de cette 18e édition. « Communiquer est essentiel, voire vital. Que ce soit par des signaux ou des gestes par écrit ou la parole, ou bien grâce aux plus récents appareils électroniques, les êtres humains ont ce besoin fondamental d’échanger », souligne Hélène Sylvain, conseillère à la vie étudiante au Cégep à L’Assomption et directrice artistique de la troupe de danse. La troupe a donc choisi d’explorer ces différents moyens de communication et leur évolution à travers le temps pour faire vivre une expérience inoubliable aux spectateurs.

La troupe Osmose tient à remercier Hélène Sylvain, directrice artistique, ainsi que la nouvelle assistante à la direction artistique, Marie-Michelle Darveau.

À propos d’Osmose
La troupe de danse Osmose du Cégep à L’Assomption a été fondée il y a 17 ans. À l’époque, ce sont environ 25 danseurs qui prenaient part à l’aventure. La troupe s’est toujours donné pour mission de faire découvrir à ses danseurs une variété de styles, de les amener à nuancer leur interprétation et, ultimement, de vivre le moment présent chaque fois que leur corps se met en mouvement.