Imprimer

Vernissage de l'exposition Memento des finissants en Arts visuels du Cégep à Joliette

2019-05-07

Les finissants en Arts visuels et Histoire de l’art du Cégep à Joliette, en collaboration avec le Musée d’art de Joliette, souhaitent vous inviter à leur vernissage.

En effet, le vernissage de l'exposition Memento aura lieu le dimanche 12 mai à 13 h au Musée d’art de Joliette. L’exposition se poursuivra du 14 au 19 mai 2019. L'événement est gratuit.

Memento présente la rétrospective artistique des étudiants finissants du département d’Arts visuels. L’événement vous donnera l’occasion unique d’assister à la naissance de l’identité artistique de chacun.

Memento, le titre retenu par le groupe, évoque un memento, c’est-à-dire une notice où se trouve résumé l’essentiel d’une chose que l’on ne doit pas oublier. Memento symbolise donc un moment suspendu dans le temps où la création est au centre de tout. C’est un état d’être et d’esprit que l’on se doit de garder en mémoire.

Pendant leurs deux années de formation, les finissants ont été animés par une seule et même passion, celle de créer, avec ardeur. Chacun d’entre eux a développé sa manière de percevoir et d’appréhender le monde et c’est avec cette exposition qu’ils espèrent vous toucher et vous transporter dans un univers où le mélange des thèmes, des disciplines et des techniques, révèle leur sensibilité et les préoccupations qui les animent.

Les finissants présentent Memento avec fierté, comme l’affirme Chelssy Dessailliers, co-porte-parole de l’exposition : « Memento, c’est pour nous le moment idéal de se retrouver et faire un bilan sur notre progression en tant qu’artistes. Nous sommes extrêmement fiers des œuvres exposées et avons hâte de les partager avec le public pour leur laisser voir une partie de notre réalité ».

POUR MÉMOIRE

Vernissage de l’exposition Memento
Date : 12 mai 2019
Heure : 13 h
Lieu : Musée d’art de Joliette
145, rue du Père-Wilfrid-Corbeil
Joliette (Québec) J6E 4T4