Imprimer

Rénovation complète du studio de musique au Cégep à Joliette

2021-09-22

Au cours des derniers mois, le Cégep à Joliette a procédé à la rénovation complète de son studio de musique.

Le studio comprend maintenant une salle principale d’enregistrement beaucoup plus spacieuse, deux locaux pour la prise de son de solistes et une grande régie de mixage. La régie est le cœur du studio, sa superficie a donc été augmentée afin de pouvoir être utilisée à la fois comme salle de mixage, mais aussi comme classe d’enseignement.

« Nous sommes fiers de pouvoir offrir à nos étudiant.es un espace d’apprentissage de qualité supérieure tant sur le plan des installations physiques que des équipements technologiques. » a souligné Mme Josianne Lafrance, directrice adjointe des études au Service des programmes et du développement pédagogique.

De nouveaux équipements, tels que des préamplificateurs, des cartes de son et une console d’écouteurs à la fine pointe de la technologie nous permettent de réaliser des enregistrements multipistes de qualité professionnelle. « L’objectif était d’avoir un studio d’enregistrement qui soit fonctionnel et de très haute qualité autant pour la captation sonore que pour l’enseignement. » a ajouté M. Martin Marcotte, enseignant et coordonnateur au département de musique. Une nouvelle batterie et un piano à queue comptent également parmi les nouvelles acquisitions. Soulignons finalement que la disposition des locaux et la qualité de l’insonorisation ont été rehaussées.

Le Cégep à Joliette tient à remercier les différents acteurs impliqués dans le projet, dont les enseignant.es du département de musique, les architectes de la firme B+B Architecture et Design inc., la firme d’ingénierie Ponton Guillot ainsi que la firme d’expert-conseil en audiovisuel AV Partenaires.