Imprimer

Nouveau livre pour Daphné-Rébecca Arbour

2020-11-18

Daphné-Rébecca Arbour, enseignante en Techniques d’éducation spécialisée au Cégep à Joliette vient de publier son deuxième ouvrage, Guide d’élaboration du plan d’intervention, aux éditions Pearson ERPI.

« Il s’agit d’un livre pour accompagner les étudiants en stage lors de leurs premières interventions psychosociales et les soutenir face aux nombreux défis qu’ils devront relever. Il s’adresse également aux intervenants exerçant déjà leur métier en leur proposant de nouvelles stratégies à exploiter pour concevoir les plans d’intervention. », explique Mme Arbour. Cet ouvrage est donc un outil indispensable pour les étudiants dans leur immersion professionnelle afin de leur fournir des réponses concrètes sur divers aspects, dont la planification, la rédaction et la présentation d’un plan d’intervention et des objectifs qui l’accompagnent.  

Enseignante depuis 2004 au Cégep régional de Lanaudière à Joliette, Daphné-Rébecca Arbour est détentrice d’une maîtrise en enseignement au collégial, d’un baccalauréat en psychoéducation ainsi que d’un diplôme d’études collégiales en Techniques d’éducation spécialisée. Elle se démarque depuis quelques années par l’implantation de méthodes d’enseignement innovantes, et par la création de matériel didactique et d’évaluation.

Pour en savoir plus sur l’ouvrage Guide d’élaboration du plan d’intervention ou pour se procurer un exemplaire, consultez le site Web de Pearson ERPI au https://pearsonerpi.com/fr.


Crédit photo : Benoit Dupont