Imprimer

Henri Paquette gagne le Concours concerto du Cégep à Joliette

2022-12-08

Félicitations à Henri Paquette qui a remporté les honneurs le 29 novembre dernier lors de la 25e édition du Concours concerto organisé par le département de musique du Cégep à Joliette, en collaboration avec l’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette (OSJJ). Étudiant en troisième année du programme double DEC Sciences humaines et Musique, il a interprété avec brio et sensibilité le Concertino op. 26 pour clarinette et orchestre de Carl Maria von Weber.

Faisant partie de la classe de clarinette de l’enseignante Suzanne Tremblay, Henri a obtenu le premier prix du jury accompagné d’une bourse de 250 $. De plus, l’OSJJ évalue la possibilité de l’inviter à jouer son concerto dans l’un de ses concerts de l’hiver 2023.

Le 2e prix de 150 $ a été attribué à la violoniste Émilie Malo qui a ému le public et le jury avec son interprétation du Poème pour violon et orchestre, op. 25, d’Ernest Chausson. Le 3e prix de 100 $ a été octroyé à Edward Thibault-Echaquan, violoniste qui a interprété avec une grande musicalité le premier mouvement du Concerto de Mendelssohn en mi mineur. Émilie et Edward étudient tous deux dans la classe de violon de l’enseignante Annie Parent.

Le jury était formé des enseignantes du département de musique Suzanne Tremblay, Annie Parent et Marie-Claude Bilodeau. Cette dernière et Jean-François Grondin étaient à l’accompagnement au piano.

Le département de musique tient à remercier chaleureusement l’OSJJ pour sa collaboration dans l’organisation de ce magnifique projet.

À noter que les bourses ont été offertes grâce à l’appui financier du Cégep à Joliette et du département de Musique.

Sur la photo, Henri Paquette, lauréat du premier prix.