Imprimer

Franc succès pour le tournoi d’improvisation virtuel du Cégep à Joliette

2021-02-24

Le Cégep à Joliette, en collaboration avec le RIASQ, a organisé, le 19 et 20 février, un tournoi d’improvisation virtuel des plus réussis.

Une formule novatrice a été développée par le comité organisateur, alliant différentes plateformes et techniques afin d’offrir un événement mémorable pour les membres des équipes participantes et le public. « Nous avons travaillé très fort pour réussir à recréer l’énergie, l’adrénaline et l’esprit d’équipe qu’un tournoi d’improvisation suscite. », explique Roxane Potvin, technicienne d’intervention en loisir et organisatrice de l’événement.

Une cinquantaine de personnes provenant de 10 cégeps ont participé au tournoi. L’animation de l’événement était, entre autres, assurée par Les Moustaches de Joliette, soit des membres de l’équipe d’improvisation du Cégep à Joliette des années précédentes et de cette année.

À cela, s’est ajoutée une soirée de formations avec une conférence donnée par l’improvisatrice professionnelle Joëlle Paré-Beaulieu ainsi que des activités de perfectionnement offertes par Impro Sierra.

Plus d’une centaine de personnes ont pu assister aux 13 parties en direct sur leur écran. « Le comité organisateur a réussi à mettre sur pied un événement d’envergure démontrant, une fois de plus, qu’au Cégep à Joliette, on a une équipe formidable qui fait des miracles », souligne avec fierté Ève Fiset, directrice adjointe aux affaires étudiantes.

La Vie étudiante du Cégep à Joliette, au cours des derniers mois, a bonifié et poursuivi son rôle auprès de la communauté étudiante en la soutenant et en proposant des activités innovantes.