Imprimer

Deux nouvelles disciplines sportives pour le Trad du Cégep à Joliette

2019-05-31

Le Trad, les équipes sportives du Cégep à Joliette, ajoutera officiellement deux nouvelles disciplines à sa programmation sportive en 2019-2020 : la natation féminin et masculin ainsi que le volleyball féminin.

Cet ajout s’explique par la forte demande des étudiants du cégep. La popularité de ces disciplines est croissante autant dans la région que dans l’ensemble du réseau scolaire. L’intérêt des étudiants actuels et de ceux qui feront leur entrée à l’automne prochain a incité le cégep à aller de l’avant avec ces nouvelles équipes.

« Nous sommes toujours à l’écoute des étudiants et nous devons nous arrimer à ce qui se passe au niveau scolaire et même civil, car c’est ainsi qu’on s’assure d’offrir des disciplines qui plairont à nos sportifs. Il y a aussi l’enjeu de garder nos athlètes à Joliette. Si un nageur a le choix entre Joliette ou un cégep plus éloigné, il aura maintenant l’option de rester dans sa région et de pratiquer le sport pour lequel il excelle », souligne Simon Champagne, conseiller à la vie étudiante au Cégep à Joliette.

Autre bonne nouvelle : l’équipe de natation a déjà à sa tête un entraîneur-chef dont le cégep est fier, soit Vincent Lemieux. Détenteur d’un baccalauréat en éducation physique et étudiant à la maîtrise en science de l’activité physique, M. Lemieux est également entraîneur-chef de l’équipe de natation de l’Académie Antoine-Manseau depuis 3 ans. Cette année, 7 de ses 20 nageurs ont accédé au championnat provincial et 3 d’entre eux en sont revenus avec une médaille au cou. Son expertise et ses qualités d’entraîneur sauront sans aucun doute faire briller les athlètes de Joliette dans cette ligue qui comptera 12 collèges l’année prochaine.

Les camps d’entraînement de ces 2 disciplines débuteront dès la fin du mois d’août et la saison débutera à la mi-octobre.

Le Cégep à Joliette souhaite la meilleure des chances à ses futurs athlètes!