Imprimer

Une première cérémonie de remise de bourses réussie pour le programme Technologie des procédés et de la qualité des aliments du Cégep à Joliette

2021-09-29

Le programme Technologie des procédés et de la qualité des aliments du Cégep à Joliette a organisé, le 23 septembre dernier, sa toute première cérémonie de remise de bourses pour ses étudiant.es.

Au total, c’est 6 450 $ de bourses qui ont été remis aux étudiant.es en Technologie des procédés et de la qualité des aliments. Tous les étudiant.es de première année ont obtenu une bourse de 500 $ ainsi qu’une paire de bottes de caoutchouc à embout d’acier, soit de l’équipement d’usine obligatoire. Aussi, cinq bourses de 250 $ ont été tirées parmi ces nouveaux étudiant.es. Finalement, tous les étudiant.es de 3e année ont reçu un livre de référence obligatoire pour les cours du domaine laitier.

« Nous voulions créer un élément rassembleur visant à mettre en lumière notre programme. C’est pourquoi nous tenions à accueillir notre communauté collégiale ainsi que nos nombreux partenaires. » a souligné Mme Nathalie Nadeau, coorganisatrice de l’événement.

Le Cégep à Joliette tient à remercier les différents partenaires financiers : Mme Véronique Hivon, députée de Joliette, M. François Legault, député de L’Assomption, Mme Nadine Girault, députée de Bertrand, Abbaye Val Notre-Dame, Alchimiste Microbrasserie, Agat Laboratories, Boulangerie St-Donat, Fédération de l’Union des Producteurs Agricoles de Lanaudière, Fromagerie du Champ à la Meule, Les ingrédients BSA, et Les Spécialités Lassonde, Olymel, Sani Marc et Syri All-inox.

Rappelons que le taux de placement des finissants en Technologie des procédés et de la qualité des aliments est de 100 %. Plus de détails sur le programme sont disponibles sur la page du programme.