Imprimer

Beaucoup de talents à la finale locale de Cégeps en spectacle à Joliette

2020-02-10

Le trio Éphémère, composé de Camille Grenier, Zoë Mercier et Myriam Clermont, a gagné les grands honneurs devant 250 spectateurs lors de la finale locale de Cégeps en spectacle à Joliette le 5 février dernier.

Les étudiantes ont présenté un numéro de chant jouant avec les harmonies vocales et le piano qui leur a valu la première place, une bourse de 300 $ offerte par la direction du Cégep régional de Lanaudière à Joliette ainsi que le Prix de la Chasse-Galerie, leur permettant de se produire sur la scène du Café culturel de la Chasse-galerie. Leur performance leur donnera également la chance de représenter le Cégep à Joliette lors de la finale régionale de Cégeps en spectacle le 21 mars prochain à Trois-Rivières.

« Nous n’en revenons toujours pas. Nous avons créé notre trio juste à temps pour les auditions de Cégeps en spectacle pour le plaisir de faire de la musique et là, nous sommes les gagnantes! » a mentionné avec enthousiasme Camille Grenier, membre du groupe Éphémère. « Nous sommes très excitées d’aller représenter le Cégep à Joliette à la finale régionale », a-t-elle ajouté.

Le Trio hambourgeois (Shawn De Leemans, Billy Dannea et Tommy Clouâtre Trottier) s’est mérité la 2e place, une bourse de 200 $ ainsi que le Prix de l’Albion, leur permettant d’aller faire une prestation sur la scène de la brasserie artisanale l’Albion. La 3e position a été décernée à Sul'Fly (Jérémie Boudreault, Tommy Clouâtre Trottier, Zachary Loubert, Danik Labrie et Shawn De Leemans) avec une bourse de 100 $ offerte par les Caisses Desjardins de Joliette. Le Prix de la fierté de la langue française, incluant une bourse de 150 $ offerte par la SNQL pour la qualité des textes, fut remis à Ibramim Bourhani qui montait sur scène pour la 1re fois de sa vie. Le Prix du public fut, quant à lui, remis à Piano Forté (Océane Jourjon et Danny Bédard) avec une bourse de 150 $ offerte par l’Association étudiante du Cégep, le REECJL.

Un beau partenariat s’est créé cette année, puisque la partie hors concours de la soirée était prise en charge par des participants de Secondaire en spectacle provenant de l’Académie Antoine-Manseau. Aussi, mentionnons que parmi les 15 juges présents, il y avait Amylie Pop Poirier, une ancienne étudiante du Cégep à Joliette et grande gagnante de la finale nationale de Cégep en spectacle en 2017.

Un grand merci au comité organisateur composé de Majolie Dugas, David Gonzalez et Isayah Carmikel Guillaume ainsi qu’au Socioculturel du Cégep à Joliette qui a chapeauté l’événement.