Vous êtes ici

Imprimer

Activités

La Fondation du Cégep à Joliette concentre ses efforts à soutenir les jeunes collégiens avec une aide financière aux étudiants. En 2018-2019, 114 bourses ont été remises pour un total de 57 763,50 $.

 La Fondation a contribué financièrement, l'an dernier, à différents projets :
-       Investissements en amélioration et en équipement de haute technologie informatique;
-       Construction de serres;
-       Amélioration de la bibliothèque;
-       Bacs;
-       Aide scolaire CRÉVALE; 
-       Bons d'achats (épiceries);  

Cette contribution à nos différents projets représente un montant de plus de 182 000,00 $.

 Jusqu’à maintenant, la Fondation a aidé des centaines de jeunes à obtenir un diplôme, dont ils sont fiers aujourd'hui et qui leur permet une vie active, productive et enrichissante au sein de notre communauté.

 

Campagne auprès des parents automne 2018

Les finissants en techniques de gestion de commerces ont tenu une activité de sollicitation téléphonique auprès des parents des étudiants du cégep; opération qui a rapporté à la Fondation une somme de 2 850 $.

Cette activité permet, notamment, aux élèves de mettre en pratique les notions apprises en classe, et de financer une partie de leur bal de finissants, puisqu’ils conservent un pourcentage des sommes recueillies.

 

Campagne auprès des parents automne 2017

L'équipe de Gestion de commerces

Campagne auprès des parents automne 2016

La campagne de financement de la Fondation du Cégep à Joliette auprès des parents des étudiants s’est déroulée dans la bonne humeur et l’efficacité les 8 et 9 novembre derniers. Plus de 14 000 $ en promesses de dons ont été amassé lors des deux soirées d’appels de sollicitation téléphonique logés par les finissants et finissantes en Gestion de commerces. Les étudiants et étudiantes ont téléphoné aux parents des élèves dans le cadre de leur cours de Vente et représentation. Ils étaient supervisés par leurs professeurs Pierre Bernier et Julie Bruneau ainsi que Madeleine Poulin, directrice de la Fondation du Cégep à Joliette. Le président de la Fondation Monsieur Michel Perreault, lui-même diplômé du programme Techniques administratives du Cégep, s’était joint à eux pour leur prodiguer quelques petits conseils et trucs pour réussir dans leur activité de télémarketing. 

 L'équipe de télémarketing 2016

Campagne auprès des parents automne 2015

La campagne de financement de la Fondation du Cégep à Joliette auprès des parents des étudiants s’est déroulée dans la bonne humeur et l’efficacité les 11 et 18 novembre derniers. Plus de 11 000 $ en promesses de dons ont été amassé lors des deux soirées d’appels de sollicitation téléphonique logés par les finissants en Gestion de commerces. Les étudiants ont téléphoné aux parents des élèves dans le cadre de leur cours de Vente et représentation. Ils étaient supervisés par leur professeur Pierre Bernier ainsi que Madeleine Poulin, directrice de la Fondation du Cégep à Joliette. Le président de la Fondation Monsieur Michel Perreault, lui-même diplômé du programme de Techniques administratives du Cégep, s’était joint à eux pour leur prodiguer quelques petits conseils et trucs pour réussir dans leur activité de télémarketing. 


L'équipe de télémarketing 2015

 

Campagne auprès des parents automne 2014

La campagne de financement de la Fondation du Cégep à Joliette auprès des parents des étudiants s’est bien déroulée les 11 et 12 novembre derniers. Plus de 13 000$ en promesses de dons ont été amassées lors des deux soirées d’appels de sollicitation téléphonique logés par les finissants en Gestion de commerces. Les étudiants ont téléphoné aux parents des élèves dans le cadre de leur cours de Vente et représentation. Ils étaient supervisés par leurs professeurs Pierre Bernier et François Truchon ainsi que Madeleine Poulin, directrice générale de la Fondation du Cégep à Joliette.

L'équipe de télémarketing 2014

Campagne auprès des parents automne 2013

La campagne de financement de la Fondation du Cégep à Joliette auprès des parents des étudiants s’est déroulée dans la bonne humeur et l’efficacité les 6 et 12 novembre 2013. Près de 10 000 $ en promesses de dons ont été amassés lors des deux soirées d’appels de sollicitation téléphonique logés par les finissants en Gestion de commerces.

L'équipe de télémarketing 2013

Campagne auprès des parents automne 2012

Près de 9 000 $ en promesses de dons ont été amassées lors des deux soirées d’appels de sollicitation téléphonique logés par les finissants en Gestion de commerces.

 

L'équipe de télémarketing 2012

 

Campagne auprès des parents automne 2011

Près de 13 000 $ en promesses de dons ont été amassées lors des deux soirées d’appels de sollicitation téléphonique logés par les finissants en Gestion de commerces.

L'équipe de télémarketing 2011