Imprimer

Sébastien Hamel reçoit une bourse de Saputo et de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec

2017-10-23

Sébastien Hamel, étudiant en Sciences de la nature et athlète en snowboard membre du programme Sport-études au Cégep à Terrebonne, a reçu une bourse de soutien à la réussite académique et sportive de 4 000 $. Cette bourse lui a été remise par Saputo et la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) dans le cadre de la 18e édition du Programme de bourses.

L’an dernier, Sébastien avait aussi remporté une bourse du Programme de bourses de Saputo et de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec. En 2017, l’athlète originaire de Repentigny a terminé 12e à la NORAM de Craigleith en plus d’être médaillé d’or à la course FIS de Martock. Reconnu pour être explosif dans ses départs, Sébastien est un athlète qui améliore constamment sa technique de base. Pour son après-carrière sportive, Sébastien espère devenir pilote d’avion.

Parmi les boursiers et anciens boursiers du Programme de bourses de Saputo, nous comptons notamment la double médaillée olympique Meaghan Benfeito, les sœurs Justine, Chloé et Maxime Dufour-Lapointe en ski acrobatique bosses, Dorothy Yeats en lutte olympique et le médaillé paralympique Alexandre Dupont en paraathlétisme.

Au total, Saputo et la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) ont remis des bourses individuelles à 51 étudiants-athlètes pour un total de 149 000 $.

Crédit photo : Groupe NH Photographes