Samuel Bernard nommé à la direction générale de l'AQPC

2019-03-05

Le Cégep à Terrebonne est fier de souligner la nomination de Samuel Bernard, enseignant en mathématiques, à la direction générale de l'Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC).

Enseignant en mathématiques au Cégep à Terrebonne depuis 2007, Samuel Bernard détient un baccalauréat et une maitrise en mathématiques en plus d’avoir complété un microprogramme de 2e cycle de formation en enseignement postsecondaire à l'Université de Montréal. Chercheur et auteur de diverses publications, rappelons qu’il a développé le projet Mathéma-TIC en 2011 et qu’il est considéré comme un pionnier de la classe inversée.

« Nous sommes très fiers de la nomination de Samuel à titre de directeur général de l’AQPC. C’est un enseignant passionné par la pédagogie active et nous sommes persuadés qu’il saura relever les nouveaux défis qui l’attendent avec brio. Bien qu’il quitte le Cégep à Terrebonne, nous sommes persuadés qu’il continuera de faire rayonner notre établissement et nous lui souhaitons bon succès dans ses nouvelles fonctions », souligne Yves Mc Nicoll, directeur du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne.

Crédit photo : AQPC