Imprimer

Milieux communautaire et institutionnel : les étudiants en travail social sont à la recherche de lieux de stage

2019-02-05

Le département Techniques de travail social du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne sollicite la collaboration des milieux communautaire et institutionnel afin d'assurer un volet pratique à la formation de ses étudiants à l’automne 2019 et à l’hiver 2020.

Votre organisme est à la recherche d’un stagiaire en Techniques de travail social? Votre milieu se situe dans la région de Lanaudière, Laval, Montréal ou les Basses-Laurentides? À l’automne 2019, deux cohortes seront prêtes à vivre leur première ou deuxième expérience de stage. Faites-nous connaître vos offres de stage pour nos étudiants!

Deux types de stages à combler!

STAGE D’EXPLORATION (AUTOMNE)

Ce stage a lieu de septembre à décembre (12 semaines) à raison de 7 heures par jour, soit le mercredi ou le jeudi. Les heures peuvent être réparties sur un ou deux jours.

STAGE D’INTÉGRATION ET STAGE D’INTERVENTION (AUTOMNE ET HIVER)*

Le stage d’intégration : ce stage se déroule de septembre à décembre (12 semaines) à raison de 14 heures par semaine (mardi et mercredi).

Le stage d’intervention : une fois le stage d’intégration réussi, le stagiaire entreprend son stage d’intervention de janvier à mai (16 semaines) à raison de 28 heures par semaine (lundi au jeudi).

*Il est important de noter que l’organisme qui accepte d’accueillir un étudiant pour un stage d’intégration doit aussi s’engager à l’accueillir pour son stage d’intervention. Les deux stages doivent se dérouler dans la même année scolaire.

Offrir un milieu de stage

Vous hésitez encore à devenir un milieu de stage? Nous vous invitons à visiter notre site Web au www.cegep-lanaudiere.qc.ca/terrebonne/tts. Vous y trouverez les commentaires de plusieurs milieux de stage expliquant comment ils ont vécu l’expérience d’accueillir un stagiaire de notre programme. Peut-être y trouverez-vous une bonne raison pour faire de même!

Pour plus d’information, veuillez contacter Nancy Larocque, enseignante et coordonnatrice des stages au 450 470-0933, poste 5362.