Une journée des CPE réussie à la clinique d'hygiène dentaire du Cégep à Terrebonne

MESSAGE SPÉCIAL | CONDITIONS MÉTÉO

LE MARDI 23 JANVIER 2018

SUSPENSION des cours et des activités régulières DANS TOUS LES ÉTABLISSEMENTS pour la journée

En raison des conditions météo, les cours et les activités régulières prévus aux collèges constituants de Joliette, Terrebonne et L'Assomption ainsi qu'au siège social et à la Formation continue à Repentigny sont suspendus pour la journée (incluant les activités en soirée). L'ensemble du personnel est avisé de ne pas se présenter au travail.

Pour plus d’information, consultez les moyens de communication habituels :
Site Web | cegep-lanaudiere.qc.ca| formation-continue.cegep-lanaudiere.qc.ca/
Portail Omnivox (pour les étudiants seulement) collanaud.omnivox.ca
Facebook | cegepjoliette | cegepterrebonne | cegeplassomption | formationcontinue
Système téléphonique | Siège social 450 470-0911 | Formation continue 450 470-0977
                                      | Joliette 450 759-1661 | L'Assomption 450 470-0922 | Terrebonne 450 470-0933
Intranet (pour les employés seulement)

MESSAGE SPÉCIAL | CONDITIONS MÉTÉO

LE MARDI 23 JANVIER 2018

SUSPENSION des cours et des activités régulières au collège constituant de Terrebonne

En raison des conditions météo, les cours et les activités régulières sont suspendus pour la journée au collège constituant de Terrebonne (incluant les activités de la Formation continue, de la clinique d'hygiène dentaire et les activités prévues en soirée). L’ensemble du personnel est avisé de ne pas se présenter au travail.

Pour plus d’information, consultez les moyens de communication habituels :

Site Web | cegep-lanaudiere.qc.ca
Portail Omnivox | collanaud.omnivox.ca
Facebook | cegepterrebonne
Système téléphonique | 450 470-0933
Intranet (pour les employés seulement)

Veuillez noter que les cours et les activités régulières prévus aux collèges constituants de L’Assomption et de Joliette ainsi qu’au siège social et à la Formation continue à Repentigny sont également suspendus pour la journée.

2017-11-08

La clinique d’hygiène dentaire du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne accueillait, la semaine dernière, trente-huit enfants des centres de la petite enfance (CPE) Les petites Girouettes et Contact Jardin-Soleil. En effet, depuis quatre ans, la clinique accueille des enfants afin de promouvoir une santé buccodentaire auprès d'eux.

Lors de cette activité, les étudiantes et les enseignants du département d’hygiène dentaire ont offert à ces enfants différents services gratuits, incluant le dépistage intraoral de la bouche, un brossage professionnel des dents et l’application de vernis fluoré. De plus, les enfants ont eu la chance de participer à des activités de sensibilisation au sujet de la carie et des bonnes collations pour les dents. Cette activité est rendue possible notamment grâce à la Fondation du Cégep à Terrebonne, qui couvre les frais de transport des deux groupes, mais aussi du CLDEM qui permet l’identification des CPE qui participeront à l’activité et le contact avec ces derniers.

« Il est important pour le Cégep à Terrebonne de s’investir auprès de sa communauté et ce projet est une belle occasion de nous impliquer concrètement dans notre milieu. Cet événement est le fruit d’un partenariat avec la Fondation du Cégep à Terrebonne, le CLDEM et toute l’équipe de la clinique. Je remercie chacun d’entre eux pour son implication lors de cette belle journée », mentionne Benoît Bouffard, directeur adjoint au Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne et responsable de la clinique d’hygiène dentaire.

« C’est la quatrième année que nous organisons cette activité et, chaque fois, c’est un plaisir de voir ces enfants débarquer de l’autobus pour venir passer quelques heures avec nous. Il est important de sensibiliser les jeunes le plus tôt possible à l’importance des soins buccodentaires. Ici, à la clinique d’hygiène dentaire du Cégep à Terrebonne, nous avons choisi de le faire d’une façon ludique comme en témoigne la présence de la fée des dents, qui était sur place lors de l’événement pour accueillir les enfants. Pour nos étudiantes, c’est une façon de mettre en pratique leurs apprentissages et de les préparer au marché du travail », souligne Nathalie Jolicoeur, enseignante en Techniques d’hygiène dentaire et coordonnatrice de la clinique.

À propos de la clinique
La clinique d’hygiène dentaire du Cégep à Terrebonne offre toute une gamme de soins et de services de qualité à prix avantageux. En plus des soins habituellement reçus en clinique privée, elle offre des conseils judicieux et personnalisés afin de prévenir les problèmes de santé dentaire. La prise de rendez-vous se fait par téléphone, au 450 470-2032 ou au 1 855 833-2032 (sans frais).