Imprimer

Dominic Larin s'adresse aux étudiants de Terrebonne dans le cadre d'une conférence sur l'entrepreneuriat

2018-10-04

Plus de 130 étudiants ont assisté à la conférence de Dominic Larin, propriétaire de la compagnie Lounge Factory spécialisée dans le « outlounge », un événement organisé dans le cadre de la 11e édition des conférences sur l’entrepreneuriat. L’événement a aussi réuni divers partenaires socio-économiques de la MRC Les Moulins.

Généreux, monsieur Larin a longuement parlé aux étudiants de son parcours d’entrepreneur : les défis qu’il a dû relever, les embûches qu’il a surmontées, les succès qu’il a connus et les leçons qu’il a apprises au fil de ses nombreuses expériences. Entrepreneur dans l’âme, Dominic Larin est aussi designer industriel en plus d’avoir œuvré dans des domaines variés notamment au sein de l’entreprise Plastique Rotek. Son discours a été ponctué d’anecdotes qui n’ont pas manqué de faire sourire la salle. Soulignons que M. Larin est un partenaire important du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne alors qu’il accueille, depuis quelques années, des stagiaires du programme Techniques de design industriel.

La conférence a aussi permis aux étudiants de découvrir le service de développement économique et touristique de la MRC Les Moulins, le Carrefour Jeunesse-Emploi (CJE) et InnoHub La Centrale, alors que ces organismes sont venus s’adresser aux étudiants et expliquer les services qu’ils offrent. Monsieur Pierre Touzel, directeur général de l’Association des clubs entrepreneurs étudiants du Québec (ACEE) était aussi présent et a profité de l’occasion pour présenter son parcours en plus d’expliquer aux étudiants le rôle de l’ACEE dont le colloque annuel se tiendra du 9 au 11 novembre 2018 à Drummondville sous la présidence d’honneur d’Ernest Yale, président, CEO et fondateur de Triotech. Finalement, les étudiants ont aussi pu rencontrer la nouvelle présidente du Club entrepreneurs étudiants du Cégep de Terrebonne (CEECT), madame Claudie Léveillé.

« Je suis très heureux de cette 11e édition des conférences sur l’entrepreneuriat. Nous sommes fiers de contribuer à promouvoir et encourager l’entrepreneuriat grâce à des activités comme celle-ci. Je suis persuadé que nos étudiants sortent de cette conférence encore plus stimulés et je tiens à remercier tous nos partenaires qui se sont mobilisés aujourd’hui », a souligné avec enthousiasme Jean Taupier, enseignant en Techniques de comptabilité et de gestion et responsable du CEECT.