Vous êtes ici

Imprimer

AEC Salubrité et pratiques en industrie alimentaire | encore quelques places disponibles

2018-01-18

La Formation continue du Cégep régional de Lanaudière est toujours en période d’inscription pour le programme d’attestation d’études collégiales (AEC) Salubrité et pratiques en industrie alimentaire.

L’AEC, dont les cours sont offerts au Complexe agroalimentaire du Cégep à Joliette, propose un programme à temps plein de jour, de courte durée (495 heures), intensif (échelonné sur 5 mois) et axé sur la pratique. La formation comprend notamment un stage en entreprise, avec projet intégrateur, d’une durée de 135 heures.

Les étudiants acquièrent des connaissances et des compétences dans un environnement à la fine pointe de la technologie ce qui est un atout essentiel à ce type de formation et ils peuvent rapidement passer de la théorie à la pratique. L’AEC leur permet d’apprendre dans un environnement similaire à celui qui les accueillera lorsqu’ils seront sur le marché du travail.

Le complexe agroalimentaire est un édifice moderne abritant quatre classes-usines, dotées d’installations et d’équipements de pointe et il est pourvu de laboratoires de chimie et de microbiologie, d’une cuisine expérimentale et d’une salle d’analyse sensorielle. Les étudiants y apprennent ainsi à maîtriser tous les aspects liés aux bonnes pratiques et au respect des normes et standards les plus stricts en matière de salubrité, de manipulation d’aliments, d’opération d’équipements et d’emballage.

Pour en savoir plus ou pour vous inscrire à la rencontre d’information qui aura lieu le 7 février 2018, visitez le site Web de la Formation continue du Cégep à l’adresse suivante :      www.cegep-lanaudiere.qc.ca/formationcontinue.