Vous êtes ici

Imprimer

Projets en cours

 

 

 

MESSAGE SPÉCIAL | CONDITIONS MÉTÉO

LE MARDI 12 JANVIER  2017

SUSPENSION des cours et des activités régulières AU COLLÈGE CONSTITUANT DE JOLIETTE pour la journée

En raison des conditions météo, les cours et les activités régulières prévus au collège constituant de Joliette sont suspendus pour la journée (incluant les activités en soirée et de la Formation continue). L’ensemble du personnel est avisé de ne pas se présenter au travail pour la journée.

Pour plus d’information, consultez les moyens de communication habituels :
Site Web | cegep-lanaudiere.qc.ca| formation-continue.cegep-lanaudiere.qc.ca/
Portail Omnivox (pour les étudiants seulement) collanaud.omnivox.ca
Facebook | cegepjoliette | cegepterrebonne | cegeplassomption | formationcontinue
Twitter | @CegepLanaudiere| @fc_lanaudiere
Système téléphonique | Siège social 450 470-0911 | Formation continue 450 470-0977
                                      | Joliette 450 759-1661 | L'Assomption 450 470-0922 | Terrebonne 450 470-0933
Intranet (pour les employés seulement)

Veuillez noter que les cours et les activités régulières prévus aux collèges constituants de L'Assomption et de Terrebonne ainsi qu'au siège social et à la Formation continue à Repentigny et Terrebonne sont maintenus selon l'horaire habituel. 

 

 

 

De nombreux projets de recherche sont actuellement en cours de réalisation. Voici une liste non-exhaustive de certains d'entre eux.

  • L’influence de l’enseignant sur l’engagement scolaire des élèves de la maternelle au collège. Michel Janosz (Université de Montréal), responsable et Carole Vezeau (Département de psychologie - Joliette), co-chercheure. Fonds québécois de la recherche sur la société et la culture, 2016-2020.
  • Facteurs associés à la détresse psychologique des étudiants : Mieux comprendre pour mieux  intervenir. Carole Vezeau (Département de psychologie - Joliette), Programme d'aide à la recherche sur l'enseignement et l'apprentissage, 2016-2019. 
  • Self-evaluation bias of school competence: risks or opportunities for future academic success ? Pascal Pansu (Université de Grenoble), responsable et Carole Vezeau (Département de psychologie - Joliette), co-chercheure, Agence nationale de la Recherche, 2016-2019.
  • Mal évaluer sa compétence et se sentir imposteur, des facteurs de risque pour le devenir scolaire et social des jeunes? Thérèse Bouffard (UQAM) et Carole Vezeau (Département de psychologie - Joliette, Conseil de recherche en sciences humaines du Canada, 2013-2017.
  • Évaluation de l'impact sur les jeunes du programme d'ateliers du projet Passerelle vers la réussite scolaire, Centre d'expertise et d'accompagnement en innovation sociale, Fondation Chagnon.

 Nous vous invitons à consulter les sites Web du Centre d'expertise et recherche en design industriel (INÉDI) et du Centre d'expertise et d'accompagnement en innovation sociale (CERESO) pour connaître les projets en cours.