Comité de protection des animaux

MESSAGE SPÉCIAL | CONDITIONS MÉTÉO

LE MARDI 12 JANVIER  2017

SUSPENSION des cours et des activités régulières AU COLLÈGE CONSTITUANT DE JOLIETTE pour la journée

En raison des conditions météo, les cours et les activités régulières prévus au collège constituant de Joliette sont suspendus pour la journée (incluant les activités en soirée et de la Formation continue). L’ensemble du personnel est avisé de ne pas se présenter au travail pour la journée.

Pour plus d’information, consultez les moyens de communication habituels :
Site Web | cegep-lanaudiere.qc.ca| formation-continue.cegep-lanaudiere.qc.ca/
Portail Omnivox (pour les étudiants seulement) collanaud.omnivox.ca
Facebook | cegepjoliette | cegepterrebonne | cegeplassomption | formationcontinue
Twitter | @CegepLanaudiere| @fc_lanaudiere
Système téléphonique | Siège social 450 470-0911 | Formation continue 450 470-0977
                                      | Joliette 450 759-1661 | L'Assomption 450 470-0922 | Terrebonne 450 470-0933
Intranet (pour les employés seulement)

Veuillez noter que les cours et les activités régulières prévus aux collèges constituants de L'Assomption et de Terrebonne ainsi qu'au siège social et à la Formation continue à Repentigny et Terrebonne sont maintenus selon l'horaire habituel.

Comité de protection des animaux du Cégep régional de Lanaudière (CPA-CRL)

Le mandat

L'objectif du CPA-CRL consiste à ce que des règles acceptables pour la société soient respectées lors de l'utilisation d'animaux pour fins d'enseignement ou de recherche partout au Cégep régional de Lanaudière (cf. Règles de fonctionnement du CPA); notamment en se conformant aux lois et règlements du Canada et du Québec, en plus de répondre aux exigences du Conseil canadien de protection des animaux (CCPA). Tout projet d'enseignement utilisant des animaux doit recevoir l'approbation préalable du CPA-CRL.

Les membres

• Sylvie Beausoleil, secrétaire, direction-adjointe au collège constituant de Joliette
  • Sylvain Bélisle, enseignant du programme Gestion et technologies d'entreprise agricole (GTEA)
  • André Coutu, représentant du public
  • Valérie Doyle, étudiante du programme GTEA
  • Luc Desautels, coordonnateur régional de la recherche
  • Dominic Ducharme, technicien du programme GTEA
  • Stéphane Faubert, vétérinaire consultant
  • Alexandre Guilbert-Choinière, technicien du programme GTEA
  • Marie-Carole McKenzie, directrice-adjointe au collège constituant de Joliette
  • Gilles Meunier, coordonnateur, Sécurisation et mesure d'urgence, Service des ressources matérielles et auxiliaires

Le CPA-CRL se réunit au moins deux fois par année et plus souvent au besoin.

Demandes d'approbation ou d'information

Pour présenter une demande d'utilisation d'animaux (vertébérés et céphalopodes) à des fins d'enseignement ou de recherche,veuillez utiliser le formulaire prévu à cet effet.

Pour présenter une demande de renouvellement de l'approbation, utilisez le formulaire prévu à cet effet.

Pour toute information quant aux travaux du comité et pour soumettre les formulaires complétés, contactez le secrétariat du CPA-CRL à cpa-crl@cegep-lanaudiere.qc.ca ou la coordonnatrice du comité, Mme Marie-Carole McKenzie, directrice-adjointe au collège constituant de Joliette.