Imprimer

Trois nouvelles équipes sportives au Cégep à L'Assomption

2017-12-05

Les Cyclones, les équipes sportives du Cégep à L’Assomption ajouteront officiellement deux nouvelles disciplines à leur programmation sportive dès l’automne 2018.

Golf
En collaboration avec Golf Québec et le club de golf Montcalm, les Cyclones offriront des entraînements supervisés par Dominique Morency. « La croissance du golf dans notre région, la proximité avec les sports-études, les concentrations sportives et la demande croissante de cette discipline au niveau du RSEQ nous ont poussés à aller dans cette direction. Nous étions ouverts depuis un certain temps à cette possibilité, mais maintenant, c’est le bon moment pour aller de l’avant », souligne Mathieu Joyal, conseiller à la vie étudiante – volet sports au Cégep.

Soccer intérieur
De plus, l’année 2018 sera marquée par le retour des Cyclones en soccer intérieur à 7 sur gazon synthétique. « Depuis quelques années, le manque de sérieux des participants au Cégep avait mis un frein aux activités de soccer intérieur collégial à L’Assomption. Étant donné la demande toujours présente pour cette activité, nous serons en mesure de l’offrir à nouveau. D’ailleurs, nous sommes à la recherche d’entraîneur-chef pour les deux équipes. Nous recherchons des entraîneurs compétents, impliqués et qui reconnaissent l’importance des études au-delà de la performance sportive pour bien encadrer nos étudiants-athlètes », mentionne Mathieu Joyal.

À plus long terme
Le sport ne cesse de prendre de l’ampleur  au Cégep à L’Assomption. Les étudiants-athlètes sont de plus en plus nombreux. Pour 2019-2020, les Cyclones songeraient même à joindre les rangs de la ligue de tennis si celle-ci fait un retour au niveau collégial dans le RSEQ, tant en féminin qu’en masculin.

Soulignons qu’en plus du golf et du soccer intérieur, les Cyclones représentent déjà le Cégep à L’Assomption en baseball, basketball, cross-country, flag-football, hockey cosom, volleyball féminin et mixte, pour la saison 2018-2019.