Imprimer

La Fondation du Cégep à L'Assomption remet près de 15 000 $ en bourses et subventions

2017-12-04

Lors d’une cérémonie qui s’est déroulée jeudi soir, près de 15 000 $ qui ont été versés par la Fondation du Cégep à L’Assomption en bourses et subventions.
Au total, huit bourses ont été octroyées lors de cette cérémonie :

•    deux bourses pour souligner la ténacité et la volonté d’étudiants dans leurs démarches de retour aux études;
•    trois bourses de reconnaissance de l’engagement et de persévérance scolaire pour des étudiants en Techniques d’orthèses visuelles;
•    une bourse remise dans le cadre du cours Gestion d’une entreprise d’optique du programme Techniques d’orthèses visuelles;
•    et deux bourses de soutien financier.

Des subventions ont également été offertes pour soutenir des projets étudiants. Entre autres projets, dont les étudiants sont au cœur, la Course du Grand défi Pierre Lavoie, un projet mobilisateur qui vise à stimuler le goût d'adopter de saines habitudes de vie, la Semaine des éveilleurs, la Troupe de danse Osmose et la Troupe de théâtre RéAction ont obtenu un soutien de la Fondation. Finalement, une subvention a aussi été octroyée à trois projets de mobilité internationale.

« Depuis la création de la Fondation, c’est près de 140 000 $ qui ont été remis en bourses, en subventions et en aide financière aux étudiants. La Fondation a aussi contribué à la hauteur de plus de 180 000 $ au projet d’agrandissement du Cégep. Ce soutien à nos étudiants est possible grâce à la générosité de nos donateurs que je tiens à remercier en mon nom et au nom des étudiants », a mentionné Monsieur Alain Lamarre, directeur du Cégep à L’Assomption.

Notons que la remise de bourses a précédé la rediffusion du concert L’OSM célèbre les 50 ans des cégeps. Les profits amassés lors de cette soirée ont été remis à la Fondation du Cégep.