La Fondation du Cégep à L'Assomption remet près de 20 000 $ en bourses et subventions

2016-11-07

Lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le 2 novembre dernier, c’est près de 20 000 $ qui ont été versés par la Fondation du Cégep à L’Assomption en bourses et subventions.

Au total, six bourses ont été octroyées lors de cette cérémonie :
•    Deux bourses pour souligner la ténacité et la volonté d’étudiants dans leurs démarches de retour aux études;
•    Deux bourses pour souligner la persévérance d’étudiantes en Techniques d’orthèses visuelles;
•    Une bourse pour souligner l’excellence des résultats d’une étudiante en Techniques d’orthèses visuelles;
•    Et deux bourses de soutien financier à des étudiants dans le besoin.

Des subventions ont également été offertes pour soutenir des projets étudiants. Entre autres projets, dont les étudiants sont au cœur, la Course, Grand défi Pierre Lavoie, un projet mobilisateur qui vise à stimuler le goût d'adopter de saines habitudes de vie, la Semaine des éveilleurs de consciences et la Troupe de danse Osmose ont obtenu un soutien de la Fondation. Finalement, une subvention de plus de 5 000 $ a été octroyée à six différents projets internationaux.

« Depuis la création de la Fondation en 2012, c’est plus de 100 000 $ qui a été remis en bourses aux étudiants et en subventions à différents projets. La tenue de remises de bourses est possible grâce au soutien de généreux donateurs qui contribuent à la poursuite de notre mission et qui nous permettent d’offrir une formation collégiale de qualité. C’est très encourageant de constater que des citoyens, des organisations et des commerçants reconnaissent la valeur de l’éducation et décident de soutenir significativement la Fondation, le Cégep et ses étudiants », a mentionné Monsieur Alain Lamarre, directeur du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption.
La cérémonie a aussi été l’occasion de procéder à la dédicace de la cafétéria, maintenant nommée Espace IGA Crevier en remerciement de l’implication majeure de cette entreprise auprès du Cégep et de sa Fondation.

Sur la photo : Gabrielle Théroux, donatrice, entourée de Michelle Rivero et Abigail Lavoie, étudiantes au Cégep à L’Assomption et membres de la troupe de danse Osmose.