Imprimer

La clinique d'orthèses visuelles du Cégep à L'Assomption souffle sa première chandelle!

2017-10-12

 La clinique d’orthèses visuelles du Cégep à L’Assomption a célébré, le 3 octobre dernier, le 1er anniversaire de son ouverture. À ce jour, plus de 1 000 clients ont reçu des soins prodigués par les étudiants du programme de Techniques d’orthèses visuelles, sous la supervision des enseignants.

« L’ouverture de la clinique, il y a un an, a permis aux étudiants de mettre en application la théorie vue en classe dans un environnement à la fine pointe de la technologie. Je tiens à remercier tous les clients qui ont bénéficié des services et, par le fait même, contribué à la formation de nos étudiants. J’invite donc la population à faire de même en prenant rendez-vous prochainement » souligne Alain Lamarre, directeur du Cégep à L’Assomption.

À propos de la clinique
Rappelons que la clinique d’orthèses visuelles du Cégep à L’Assomption offre toute une gamme de soins et de services de qualité à prix avantageux. Les services pour l’examen de la vue sont également disponibles sur place. La prise de rendez-vous se fait par téléphone, au 450 470-0922, poste 3245.

À propos du programme Techniques d’orthèses visuelles
Le Cégep à L’Assomption est le seul établissement de la Rive-Nord à offrir le programme Techniques d’orthèses visuelles. Implanté en 2014, ce programme, d’une durée de 3 ans, permet de répondre à un besoin du marché en formant des opticiens d’ordonnances qualifiés qui travailleront dans la région ou à proximité. Le taux de placement est plus qu’excellent pour cette formation, alors que 100 % des premières diplômées se sont trouvé un emploi dans leur domaine, et ce, avant même la fin de leur parcours collégial.

Pour plus d’informations sur la clinique d’orthèses visuelles du Cégep à L’Assomption : http://www.cegep-lanaudiere.qc.ca/cliniqueov.