Vous êtes ici

Imprimer

Réalisations

 

 

 

MESSAGE SPÉCIAL | CONDITIONS MÉTÉO

LE MARDI 23 JANVIER 2018

SUSPENSION des cours et des activités régulières DANS TOUS LES ÉTABLISSEMENTS pour la journée

En raison des conditions météo, les cours et les activités régulières prévus aux collèges constituants de Joliette, Terrebonne et L'Assomption ainsi qu'au siège social et à la Formation continue à Repentigny sont suspendus pour la journée (incluant les activités en soirée). L'ensemble du personnel est avisé de ne pas se présenter au travail.

Pour plus d’information, consultez les moyens de communication habituels :
Site Web | cegep-lanaudiere.qc.ca| formation-continue.cegep-lanaudiere.qc.ca/
Portail Omnivox (pour les étudiants seulement) collanaud.omnivox.ca
Facebook | cegepjoliette | cegepterrebonne | cegeplassomption | formationcontinue
Système téléphonique | Siège social 450 470-0911 | Formation continue 450 470-0977
                                      | Joliette 450 759-1661 | L'Assomption 450 470-0922 | Terrebonne 450 470-0933
Intranet (pour les employés seulement)

  

 

 

 

MESSAGE SPÉCIAL | CONDITIONS MÉTÉO

LE MARDI 23 JANVIER 2018

SUSPENSION des activités régulières au collège constituant de L’Assomption

En raison des conditions météo, les cours et les activités régulières prévus pour la journée au collège constituant de L’Assomption sont suspendus (incluant les activités de la clinique-école d'orthèses visuelles, de la Formation continue et les activités prévues en soirée). L’ensemble du personnel est avisé de ne pas se présenter au travail.

Pour plus d’information, consultez les moyens de communication habituels :

Site Web | cegep-lanaudiere.qc.ca
Portail Omnivox | collanaud.omnivox.ca
Facebook | cegeplassomption
Système téléphonique | 450 470-0922
Intranet (pour les employés seulement)

Veuillez noter que les cours et les activités régulières prévus aux collèges constituants de Joliette et de Terrebonne ainsi qu’au siège social et à la Formation continue à Repentigny sont également suspendus pour la journée.

 

 

19 projets appuyés par la Fondation!
Pour l'année 2015-2016, la Fondation a remis près de 15 000 $ en argent pour appuyer divers projets d’étudiants, dont Le club entrepreneur, la semaine des éveilleurs, la nuit d’écriture, le stage en archéologie, l’escouade secouriste, la troupe de danse et de théâtre, etc.

 

  

 

Des stages pour apprendre et découvrir le monde
À la Fondation, nous croyons que l’expérience internationale peut changer la façon de voir la vie et les gens. C’est pourquoi, la Fondation soutient et encourage les étudiants du Cégep à vivre une expérience à travers des voyages éducatifs à l’international. Pour ces étudiants, il s’agit d’une occasion extraordinaire de développer des qualités professionnelles et personnelles tout en découvrant une nouvelle culture.

En 2016, ce sont six projets à l’international qui ont été soutenus par la Fondation afin de permettre aux étudiants d’enrichir leur formation et de vivre une expérience d'ouverture sur le monde. Pour en savoir plus  

 

 

 

 

Plus de 100 000 $ remis aux étudiants!
Depuis 2014, c’est plus de 100 000 $ qui ont été remis aux étudiants en bourses et en subventions afin de souligner l’excellence, la persévérance et l’engagement des étudiants.

 

 

 

 

 

 Des équipements à la fine pointe de la technologie
Les étudiants en Techniques d'orthèses visuelles peuvent maintenant découvrir leur futur métier grâce à la nouvelle clinique d’orthèse visuelle, ouverte depuis octobre 2016. La Fondation a pu remettre 200 000 $ pour la réalisation de ce projet, grâce à ses donateurs, Lunetterie Newlook et Joseph Martz Opticien, sous la bannière Opti-Club.

 

 

 

 

 Un appui à la recherche et au développement de l’expertise du Cégep
La Fondation octroi plus de 26 000 $ au Centre d’expertise et d’accompagnement en innovation sociale du cégep (CERESO) afin d’optimiser les aires de travail par l’aménagement d’un nouvel espace et par l’acquisition d’outils technologiques novateurs.

 

 

  

Plus de 10 000 $ remis aux étudiants dans le besoin
Chaque année, la Fondation vient en aide à des étudiants vivant une situation financière précaire. Ces bourses leur permettent de souffler un peu et de se concentrer davantage sur leur réussite scolaire.