Une foule record aux Portes ouvertes du Cégep à Joliette

MESSAGE SPÉCIAL | CONDITIONS MÉTÉO

LE MARDI 23 JANVIER 2018

SUSPENSION des cours et des activités régulières DANS TOUS LES ÉTABLISSEMENTS pour la journée

En raison des conditions météo, les cours et les activités régulières prévus aux collèges constituants de Joliette, Terrebonne et L'Assomption ainsi qu'au siège social et à la Formation continue à Repentigny sont suspendus pour la journée (incluant les activités en soirée). L'ensemble du personnel est avisé de ne pas se présenter au travail.

Pour plus d’information, consultez les moyens de communication habituels :
Site Web | cegep-lanaudiere.qc.ca| formation-continue.cegep-lanaudiere.qc.ca/
Portail Omnivox (pour les étudiants seulement) collanaud.omnivox.ca
Facebook | cegepjoliette | cegepterrebonne | cegeplassomption | formationcontinue
Système téléphonique | Siège social 450 470-0911 | Formation continue 450 470-0977
                                      | Joliette 450 759-1661 | L'Assomption 450 470-0922 | Terrebonne 450 470-0933
Intranet (pour les employés seulement)

MESSAGE SPÉCIAL | CONDITIONS MÉTÉO

LE MARDI  23 JANVIER 2018

SUSPENSION des cours et des activités régulières au collège constituant de Joliette pour la journée

En raison des conditions météo, les cours et les activités régulières prévus au collège constituant de Joliette sont suspendus pour la journée (incluant les activités en soirée et de la Formation continue). L’ensemble du personnel est avisé de ne pas se présenter au travail pour la journée.

Pour plus d’information, consultez les moyens de communication habituels :

Site Web | cegep-lanaudiere.qc.ca
Portail Omnivox (pour les étudiants seulement) | collanaud.omnivox.ca
Facebook | facebook.com/cegepjoliette
Système téléphonique | 450 759-1661
Intranet (pour les employés seulement)

Veuillez noter que les cours et les activités régulières prévus pour la journée aux collèges constituants de L'Assomption et de Terrebonne ainsi qu'au siège social et à la Formation continue à Repentigny sont également suspendus.

2017-10-26

C’est hier, 25 octobre, que le Cégep régional de Lanaudière à Joliette tenait ses Portes ouvertes 2017. Avec une foule record de plus de 900 entrées, dont 550 élèves, la Direction entrevoit une rentrée 2018-2019 effervescente et des perspectives prometteuses pour ses programmes préuniversitaires et techniques.

« Comme tous les autres collèges du Québec, avec les coupes budgétaires des dernières années, qui ont précarisé nos établissements, les possibilités de développement et d’enrichissement de nos programmes et installations dépendent en grande partie de notre capacité à innover et à susciter une augmentation de notre population étudiante. Avec les statistiques d’assistance recueillies aujourd’hui, nous sommes particulièrement optimistes quant au nombre de demandes d’admission que nous aurons d’ici le 1er mars », se réjouit la directrice du Cégep à Joliette, Hélène Bailleu.

Les élèves du secondaire ainsi que leurs parents et amis ont eu l’occasion de rencontrer le personnel enseignant de chacun des programmes, de leur poser des questions, de démystifier les programmes d’aide financière aux études ou encore les équivalences de cours, de visiter les installations sportives, les nouveaux laboratoires de génie civil, l’unité-hôpital en soins infirmiers, le complexe serricole et bien d’autres locaux et installations à la fine pointe.

Plus encore, comme le confie Marianne Cusson, sémillante élève de l’École secondaire Thérèse-Martin : « Après avoir discuté avec des profs, j’ai eu la chance de rencontrer une étudiante de 2e année qui m’a fait visiter les locaux du programme d’Arts visuels, et elle m’a expliqué concrètement ce qu’ils font. J’étais venue exactement pour ça, car j’avais une vague idée du programme. J’en ressors convaincue d’envoyer ma demande d’admission en Arts visuels, et j’ai vraiment hâte de faire des projets de création comme ceux que j’ai vus. Et en plus, il paraît qu’on travaille en petits groupes et qu’on devient une vraie famille », conclut-elle, les yeux pétillants d’enthousiasme.

Parmi les visiteurs qui ont rempli un sondage de satisfaction, deux personnes ont gagné leurs droits d’inscription pour la session d’automne 2018, une valeur d’environ 160 $ par étudiant. Les personnes gagnantes sont Lenny Rivest et Kelly-Anne Désy. D’ailleurs, les résultats du sondage permettent à l’équipe du collège de conclure à un franc succès, puisque près de 100 % des personnes interrogées ont été satisfaites de leur visite. La Direction du collège tient d’ailleurs à remercier les quelque 300 étudiantes et étudiants bénévoles qui sont venus à la rencontre de leurs futurs collègues de classe.

Rappelons enfin que toute demande d’admission pour l’automne 2018 doit être acheminée au Service régional d'admission du Montréal métropolitain (SRAM) avant le 1er mars 2018.

Le Cégep à Joliette est un établissement d’enseignement collégial public offrant 23 programmes préuniversitaires et techniques. Il accueille en moyenne chaque année quelque 2500 étudiants et étudiantes. Il fait partie de la grande famille du Cégep régional de Lanaudière qui compte deux autres collèges constituants, à Terrebonne et à L’Assomption, un service de la formation continue ainsi qu’un siège social à Repentigny.