Une édition mémorable pour le 25e anniversaire de la Fondation du Cégep à Joliette

MESSAGE SPÉCIAL | CONDITIONS MÉTÉO

24 JANVIER 2019

SUSPENSION des cours et des activités régulières DANS TOUS LES ÉTABLISSEMENTS pour la journée

En raison des conditions météo, les cours et les activités régulières prévus aux collèges constituants de Joliette, Terrebonne et L'Assomption ainsi qu'au siège social et à la Formation continue à Repentigny sont suspendus pour la journée (incluant les activités en soirée). L'ensemble du personnel est avisé de ne pas se présenter au travail.

Pour plus d'information, consultez les moyens de communication habituels :

Le site Web | cegep-lanaudiere.qc.ca
Le portail Omnivox | cegep-lanaudiere.omnivox.ca
Les pages Facebook | cegepjoliette | cegeplassomption| cegepterrebonne
Le message téléphonique | Joliette 450 759-1661 | L’Assomption 450 470-0922 | Terrebonne  450 470-0933 | Siège social 450 470-0911
L’intranet (pour employés seulement)

MESSAGE SPÉCIAL | CONDITIONS MÉTÉO

24 JANVIER 2019

SUSPENSION des cours et des activités régulières DANS TOUS LES ÉTABLISSEMENTS pour la journée.

En raison des conditions météo, les cours et les activités régulières prévus aux collèges constituants de Joliette, Terrebonne et L'Assomption ainsi qu'au siège social et à la Formation continue à Repentigny sont suspendus pour la journée (incluant les activités en soirée). L'ensemble du personnel est avisé de ne pas se présenter au travail.

Pour plus d'information, consultez les moyens de communication habituels :

Le site Web | cegep-lanaudiere.qc.ca
Le portail Omnivox | cegep-lanaudiere.omnivox.ca
Les pages Facebook | cegepjoliette | cegeplassomptioncegepterrebonne
L’intranet (pour employés seulement)

Nous vous invitons à consulter le site Web de nos partenaires pour en savoir plus sur le maintien ou non de leurs activités :

Ville de Joliette
UQTR

2018-05-25

Le 3 mai dernier avait lieu la 2e édition du 5 à 7 – Je me souviens présenté par Desjardins, événement-bénéfice au profit de la Fondation du Cégep à Joliette. Lors de cette soirée, plus de 130 personnes étaient présentes, toutes réunies pour la même cause : la réussite étudiante.

Un concept qui en a surpris plus d’un!
Pour cette édition spéciale qui soulignait les 25 ans de la Fondation, les convives ont eu la chance de rencontrer plusieurs étudiants, professeurs et techniciens en pleine action. Les étudiants du département d’horticulture ont offert des plantes aux participants et ont animé des ateliers sur le bouturage, parlé des insectes utiles en culture et des multiples bienfaits des fines herbes en herboristerie. Il y avait également la présence des programmes en électronique, en arts visuels, des représentants de la vie étudiante avec des joueurs d’improvisation et des étudiants en cinéma qui étaient responsables du photomaton.

De plus, une bourse d’excellence a été offerte à Marie-Pier Blais, étudiante en génie civil, pour la grande rigueur qu’elle a démontrée dans la poursuite de ses études. Les personnes présentes ont également eu l’occasion d’entendre le témoignage d’une jeune mère de famille, boursière, pour qui la Fondation a permis d’avoir un petit répit financier.

Un montant de 10 000 $ a été amassé lors de cette soirée et permettra à la Fondation de garder le cap vers l’aide à la réussite et le développement de nouvelles ressources pour les étudiants du Cégep à Joliette.

Légende photo : Amylie Poirier Théberge témoignant de son expérience avec la Fondation.