Imprimer

Cégep Trad 20 ans : un spectacle renversant à couper le souffle!

2018-11-16

C’est un public enflammé qui a assisté au spectacle de musique traditionnelle Cégep Trad 20 ans le 15 novembre dernier. Le département de musique du Cégep à Joliette et ses invités ont fait vibrer les murs du Calimarose du Cégep, alors que plus d’une trentaine d’artistes, dont 25 anciens étudiants et le porte-parole de l’événement, Nicolas Pellerin, ont livré des prestations mémorables.

Le Cégep à Joliette offre la possibilité aux étudiants inscrits en Techniques professionnelles de musique et de chanson de se spécialiser en musique traditionnelle depuis maintenant 20 ans et c’est une grande fierté pour la communauté collégiale d’être le seul cégep à offrir cette option unique au Québec. « Afin de souligner cet anniversaire, il allait de soi que nous devions mettre sur pied un spectacle de grande envergure, mettant en lumière toutes les facettes de la musique traditionnelle ainsi que le talent de nos anciens étudiants. C’est mission accomplie! » a souligné monsieur Martin Marcotte, coordonnateur du département de musique du Cégep à Joliette.

« Je tiens à féliciter tous ceux et celles qui ont travaillé de près ou de loin à la réalisation de ce spectacle. Encore une fois, les enseignants ont démontré leur dévouement, leur implication ainsi que leur passion pour leur métier et que dire du talent incroyable de nos anciens étudiants. Je me sens privilégiée d’avoir pu assister à ce moment magique », a conclu madame Hélène Bailleu, directrice du Cégep à Joliette.

À propos du programme Techniques professionnelles de musique et de chanson

Le programme Techniques professionnelles de musique et de chanson est une formation de trois ans pouvant mener directement au marché du travail. Elle s’adresse à des personnes qui ont le sens de la musicalité et du rythme, qui démontrent de l’autonomie, de la persévérance et de l’autodiscipline et qui font preuve d’ouverture face à la diversité des univers musicaux. Les étudiants de ce programme ont la possibilité de choisir entre deux profils, soit Jazz-pop ou Musique traditionnelle (profil exclusif au Cégep à Joliette). Ils y apprendront notamment à développer leurs qualités expressives et leur sensibilité artistique par l’étude de l’instrument ainsi qu’à s’adapter et répondre rapidement aux exigences de la profession.