Imprimer

Le Cégep à Joliette vous invite à célébrer 20 ans de musique traditionnelle

2018-10-17

Cela fait maintenant 20 ans que le Cégep à Joliette offre la possibilité aux étudiants inscrits en Techniques professionnelles de musique et chanson de se spécialiser en musique traditionnelle. Cette option, unique au Québec, est sans contredit une source de fierté pour l’ensemble de la communauté collégiale. Afin de souligner cet anniversaire, le département de musique organisera un spectacle de musique traditionnelle le 15 novembre prochain. Le spectacle « Cégep Trad 20 ans » sera ouvert au public et débutera dès 20 h à la salle Calimarose.

« Nous avons vraiment mis le paquet pour mettre en valeur notre programme et offrir le meilleur spectacle possible » se réjouit Éric Beaudry, enseignant en guitare traditionnelle au département de musique. Il faut dire que ce spectacle pourra compter sur un nombre impressionnant de musiciens, puisqu’au moins 25 anciens étudiants du Cégep y prendront part. Afin de faire connaître l’événement, le département a recruté Nicolas Pellerin comme porte-parole officiel. Cet ancien étudiant, membre de la formation les Grands Hurleurs, a remporté plusieurs prix Félix soulignant son apport à la musique traditionnelle. « Nicolas est une icône de la musique traditionnelle au Québec et nous sommes très heureux de pouvoir compter sur lui », affirme Éric Beaudry.

Les personnes désirant assister au spectacle « Cégep Trad 20 ans » peuvent se procurer des billets au coût de 20 $ au département de musique du Cégep, à la Coop ou encore en acheter directement à la porte le soir même.

Rappelons que l’organisation de ce spectacle de musique traditionnelle s’inscrit dans le cadre des activités visant à célébrer les 50 ans du Cégep à Joliette. Tout au long de l’année, divers événements souligneront cet anniversaire.

POUR MÉMOIRE
Date : Jeudi 15 novembre 2018
Heure : 20 h
Coût : 20 $ pour le public
Lieu : Calimarose
Cégep régional de Lanaudière à Joliette
20, rue Saint-Charles-Borromée Sud
Joliette